Nyafro naturelle est une marque de produits de soins de beautés naturelles made in Cameroun qui veut mettre en valeur la production locale, sa qualité mais aussi crée des produits qui visent à résoudre les problèmes de nos clientes. Ne pas créer des produits ou des gammes justes pour créer mais des produits qui résultent d’une recherche dans les besoins des clients, la composition, la qualité des matières premières.
Nyafro naturelle est né d’une volonté de sa créatrice de fonder une marque différente de ceux commercialisé localement c’est-à-dire une composition respectueuse de la santé de ses clientes et qui veut limiter l’impact de ses produits dans l’environnement.
PS : C’est un article personnelle, si tu veux un discours “bien comme il faut” je te conseille notre kit média.
L’entreprise a été crée par la bloggueuse de nybeautycare . Après des années de blogging j’avais du mal à trouver des produits naturels à faire découvrir à mes lecteurs. Bien sur les choses changent de plus en plus mais lorsque je me suis lancée, il n’y avait pas beaucoup de choix et pire encore pour les produits capillaires qui d’une part n’étaient pas adapté aux cheveux crépus mais en plus était bourré d’huiles minérales et d’alcool. Néanmoins ce n’est pas cette situation qui m’a fait servis de déclic pour la création de nyafro naturelle mais plutôt une autre qui reste malheureusement un cauchemar et qui me suit jusqu’à aujourd’hui.
’il y’a presque 02 ans aujourd’hui, je m’étais coiffé à la hâte pour être prête (belle coiffure) le lundi qui suivait, la coiffeuse était elle aussi pressé et fatigué. Comme toujours, la coiffure était serrée et j’avais très mal au cuir chevelu mais je n’ai rien dit car je pensais que comme d’habitude, ça allait passer, il parait qu’il faut souffrir pour être belle n’importe quoi !
Le lendemain la douleur était deux fois plus forte, la encore je n’ai rien fait. Deux jours plus tard la douleur était devenu insupportable mais je ne voulais pas détacher ma coiffure au milieu de la semaine, comment j’allais sortir le lendemain ? Comment on allait me regarder ? Alors j’ai décidé d’attendre dimanche.
Une des pires erreurs de ma vie, j’avais des blessures et des plaies sur tout le cuir chevelu, des pellicules aussi partout. Les semaines qui ont suivi ont été douloureuse, je ne pouvais rien faire sur ma tête même pas attacher mes cheveux au risque d’avoir les pires douleurs.
Depuis me tresser est un calvaire, je réfléchis deux fois plus que les autres filles car mon cuir chevelu ne supporte plus un certain poids, donc les rajouts trop lourds ce n’est plus pour moi. J’ai toujours mal à certains endroits, parfois peigné dans ces zones est même douloureux 02 ans après juste parce que je voulais être présentable.
Depuis j’ai évolué et j’ai appris à aimer mes cheveux afro sous leur forme naturel, je ne me force plus à me coiffer. Les filles il n’y a pas besoin de souffrir pour être belle. J’ai appris à écouter les besoins de mes cheveux, comment je me vois est beaucoup plus important que comment les autres me voient. Et surtout on se sent tellement mieux lorsqu’on apprend à s’aimer soi-même, la manière dont dieu nous a faites.
Pour tout ça j’ai décidé de créer ce sérum spécifiquement qui non seulement stimule la pousse mais s’occupe aussi de la santé de votre cuir chevelu, stimule le cuir chevelu et le nourrit, apaise irritation et démangeaisons grâce à des massages réguliers avec notre sérum de croissance.
La création de la marque non plus n’a pas été de tout repos. Rechercher des fournisseurs pour les matières premières, les huiles végétales, huiles essentielles, les bouteilles, apprendre à négocier les prix, penser à la communication et au marketing de la marque sur les réseaux sociaux alors que je n’y connais rien, créer le site en ligne de la marque, penser à l’organisation de l’entreprise, la comptabilité, etc.
Je fais beaucoup d’erreurs mais j’apprends aussi beaucoup. J’investis énormément de temps, d’argent et d’émotions dans cette entreprise.
Monter et faire tourner une entreprise n’est pas chose aisée, donc cet article ne te raconte pas l’histoire d’un success story mais plutôt celle d’une jeune femme entrepreneur qui se bat pour ses rêves. Construire une entreprise de cosmétique naturels dont la composition des produits est transparente avec le but de faire rayonner son pays le Cameroun dans le monde entier. D’ailleurs s’il y’a bien une chose dont je suis fière c’est que la plupart de mes collaborateurs sont des femmes.
Participer à ma vision c’est me permettre d’évoluer mais aussi rémunérer toutes les personnes avec qui je travaille. Lorsque tu fais ne serait ce qu’un achat d’abord je suis hyper contente car je suis une toute petite marque et ensuite tu me permets de payer mes fournisseurs, renouveler des achats, de faire évoluer mon entreprise et d’avoir plus de poids auprès d’autres distributeurs ou partenaires.
Donc merci d’acheter, de laisser des avis sur le site, de partager la marque et de tout le soutien dont tu peux faire preuve.