Je reçois souvent des messages de certaines femmes qui sont retournés au naturel et se pose énormément de question quant à la routine à adopter, les soins ou produits à appliquer quand et comment. C’est plus simple que certaines pensent, les longues routines capillaires que vous voyez sur internet sont la plupart du temps faites par des addict au haircare qui s’intéressent à la chose depuis des années, ce n’est pas votre cas ! Ici on voit simple car tout le monde n’a pas le temps de passer toute sa journée sur ses cheveux.

Je viens de couper mes cheveux, comment j’en prends soin ?

Tu retournes au naturel, tu commences tout simplement avec la base :

1- shampoing

2- Après shampoing

3- Crème hydratante ou leave-in

4- Huile ou beurre.

Une ou deux fois par mois (on parle des cheveux crépus/frisés ici).

Et lorsque les cheveux sont secs : leave-in hydratant et huile ou beurre.

C’est une routine tellement simple que cela étonne certainement plus d’un mais c’est efficace. C’est au fur et à mesure que vous ferez vos soins(poudres, protéines, etc et n’hésitez pas à tester) que vous découvriez ce qu’apprécie vos cheveux ou pas, les accessoires, etc !

En parlant des accessoires, que me faut-il ?

C’est une partie importante que nombreuses négligent.

  • Les élastiques avec le fer sont les pires, ils cassent tellement les cheveux. Opter pour des élastiques sans fer au moins ou des chouchous en satin.
  • Un foulard ou un bonnet en satin ou en soie pour dormir même si vous êtes en coiffures protectrice. Si le foulard ou le bonnet ne tient pas, vous pouvez toujours opté pour des oreillers en satin ou soie.

  • On laisse les petits peignes pour les gros peignes. Et on adopte les brosses souples qui se tordent facilement (c’est important pour nos cheveux avec des boucles serrés et secs) et minimisent la casse.

Article lié : Déterminer sa porosité de cheveux

Les coiffures à conseiller pour le natutrel?

Juste d’éviter les coiffures trop serrés qui vont entraîner de l’alopécie de traction. Si vous avez des cheveux très courts, laissez-vous le temps d’apprécier vos cheveux courts au vent !

 

En somme, c’est simple et vous apprendrez au fur et à mesure. Posez moi des questions en commentaire.