Les Fulani braids (ou tresses Fulani) sont inspirées des femmes Fulani, un peuple d’Afrique de l’Ouest. Les Fulani braids sont un mélange entre les box braids et les cornrows, et on les porte généralement avec des accessoires comme des perles rondes ou des coquillages (cauris). Elles se composent d’une tresse plaquée au milieu du crâne, du haut vers le milieu de la tête, d’une ou deux tresses de chaque côté de la tête près des tempes et tressées de l’arrière à l’avant, et d’une tresse enroulée autour de la ligne des cheveux.

Les Fulani braids sont très esthétiques : il est possible de les porter de mille et une façon avec de multiples accessoires différents. Elles sont aussi pratiques, vous pouvez les garder un mois voire plus notamment en hiver lorsque les cheveux sont plus secs et qu’il devient difficile de prendre soin de ses cheveux crépus ! Un  avantage non négligeable des Fulani braids est qu’elles permettent d’accéder facilement à son cuir chevelu : celui-ci peut ainsi mieux respirer, ce qui est idéal si l’on a des problèmes de peau ou des démangeaisons dans cette zone ou encore que tu souhaite stimuler la pousse avec le sérum de croissance. Vous pourrez ainsi stimulé votre cuir chevelu en effectuant des petits massages doux pour en prendre soin.

Les Fulani braids peuvent être déconseillé aux femmes avec le cuir chevelu sensible ou les tempes très fragiles. En effet, pour que les tresses soient nettes et qu’elles tiennent longtemps, il faut quand même tirer un peu sur les cheveux.

 

 

En somme, les Fulani braids sont très polyvalentes. On peut les décliner dans de nombreux styles. Par exemple, on peut tresser différemment, avec des ondulations ou même des motifs. On peut aussi choisir de lâcher les cheveux à partir des oreilles alors que le reste est collé au crâne sous forme de tresses.  On peut ajouter autant d’accessoires que l’on souhaite, mais attention car les accessoires peuvent être gênants au quotidien. Des bijoux, des perles ou tout type d’accessoires qui les mettent en avant! Dis moi en commentaire si tu aimerais plus d’astuces de ce style.