hydratation routine capillaire soins capillaires

mes cheveux se cassent, sont secs et ne poussent pas!

Tu cotise tes cheveux depuis des années ? mes cheveux sont durs ! est l’une des principale excuse que les filles de mon entourage donnent pour justifier le fait qu’elles ne s’en occupent pas. Elles me disent oui les cheveux crépus sont beaux mais trop durs à démêler, à manipuler et font trop mal, etc. Au fur et à mesure que j’ai appris à prendre soin de mes cheveux crépus, j’ai appris à gérer les nœuds et aujourd’hui je suis venue vous donner mes astuces pour minimiser l’apparition et la création des nœuds dans les cheveux crépus ou frisés.

hydr(ater et assouplir ses cheveux avec nyafro naturel

L’hydratation et le démêlage

Des cheveux doux et souple implique des cheveux démêler et hydrater.

Choisissez bien votre leave-in. Un bon leave-in vous permet d’apporter non seulement de l’hydratation aux cheveux mais permet aussi de démêler les cheveux facilement. ils permettent d’enlever les nœuds sans arracher nos cheveux.

le leave-in de nyafro naturelle apporte de la douceur aux cheveux grâce au miel et permet d’hydrater et de démêler grâce à l’aloe vera qui le compose. Utiliser régulièrement tes cheveux au toucher te feront penser à un petit nuage de coton. tes cheveux deviendront progressivement plus facile à manipuler, plus souple et plus doux! Plus de cheveux durs si tu prends la résolution d’être régulière. On utilise le leave-in 2 à 3 fois par semaine. on en met lorsque le cheveux est sec. ton cheveu ainsi hydrater sera moins fragile et résistera beaucoup mieux aux frottements et aux autres facteurs qui cause sa sécheresse.

je précise qu’on scelle toujours l’hydratation pour pouvoir la faire perdurer! on utilise des huiles  ou des beurres végétaux. Des huiles comme l’huile de palmiste, l’huile de noix de coco, l’huile d’olive ou l’huile d’avocat mais aussi des beurres comme le beurre de cacao ou celui de karité peuvent vous aider alors du démêlage. Ils rendent les cheveux doux et facilite le démêlage. A utiliser aussi avec parcimonie, pas d’excès. notre futur produit pour sceller l’hydratation arrive, stay tuned!  

hydratation quotidienne de vos cheveux

Soin profond

pack hydratant

Faire des soins régulièrement c’est primordial. Le soin est un masque qui va traiter tes cheveux, pénétrer la fibre capillaire pour la nourrir, apporter des vitamines, combler les brèches pour diminuer la casse des cheveux…. c’est un traitement intense et justement nyafro à ce qu’il te faut! Notre traitement intense riche en vitamine B5 gaine la fibre capillaire sans la rendre sèche, répare visuellement les cheveux abimés (un cheveu endommagé ne peut pas être réparé, ce que fait le traitement c’est comblé les brèches), nourrit la fibre capillaire,  assouplit les cheveux et l’hydrate grâce au miel qu’il contient. découvre notre traitement dans notre boutique.

Section, section, section

Ça devrait devenir une devise tellement c’est utile. Lorsque tu shampouine, rince, hydrate tes cheveux, bref en toute situation, tes cheveux doivent toujours être manipulé en section, en twist ou en tresse. Il ne s’agit pas juste de les attacher avec un élastique mais d’empêcher que les nœuds ne se forment à nouveau.

Donc avant de les laver, fais à 04,06 ou 08 sections de tresses ou de twists. Maintiens-les comme ça durant tout le lavage. Tu devras peut être les démêler pour appliquer masque ou après shampoing mais il faudra refaire tes tresses juste après. tu hydrate tes cheveux ? Sectionne ! Tu fais tes soins ? Sectionne! ils sont entrain de sécher ? Garde les en section!

Même lorsqu’ils sont secs tu peux les maintenir en twists jusqu’à ce que tu trouve quelle coiffure tu vas adopter.

Plus il y a de section, moins il y a de casse.

Évitez l’afro

L’afro c’est beau et joli mais les cheveux sont à l’air libre et shrinke au maximum. C’est comme ça que les nœuds se forment.

Et il ne s’agit pas seulement de l’afro, les twists out, les afro puff, les braids out, les wash and go qui laissent les cheveux faire leur vie, on évite ou alors ce sera d’une courte durée.

GARDER VOS CHEVEUX TRESSER

D’une part vous savez que les cheveux crépus ou afros en général sont des « enregistreurs de forme». D’autre part peigner ses cheveux tout le temps après un afro casse les cheveux les plus fragiles ou abimés. C’est pour cette raison qu’il vaudrait mieux éviter les coiffures qui laissent nos cheveux s’emmêler et adopter des coiffures qui les maintiennent démêler comme des tresses collés, nattes ou renversés, ou des braids.

Étirez vos cheveux régulièrement sans chaleur

Après avoir lavé vos cheveux vous pouvez étirer vos cheveux en les séchant. J’ai déjà publié un article sur comment étiré ses cheveux sans chaleur avec des tresses au fil par exemple.

Vous devrez les garder étirer jusqu’à ce que vous décidiez de votre future coiffure protectrice.  

COIFFURE PROTECTRICE

En somme pour garder les cheveux sans nœuds, il faut bien les démêler et les hydrater, faire des soins régulièrement,  les maintenir en section, ne pas démêler pour les laisser au vent ou faire un afro. Une astuce pour la fin serait de laver vos cheveux avec de l’eau tiède. Ça facilite le démêlage et la manipulation des cheveux. je t’invite à découvrir notre boutique pour découvrir nos produits pour cheveux secs!

notre whatsapp : 652291951

LIEN DE NOTRE BOUTIQUE, TU PAYE A LA LIVRAISON ICI

LAROCHE.

Vous pourriez également aimer