routine capillaire soins capillaires

construire une routine capillaire pour cheveux crépus, frisés

Je te souhaite la bienvenue sur le blog dédié aux belles nyafro qui veulent prendre soin de leurs cheveux crépus et frisés. c’est article est le premier d’une grande série qui vise à t’apprendre comment prendre soin de tes cheveux avec les produits de notre marque nyafro naturelle et construire ta propre routine capillaire.

Tout d’abord c’est quoi une routine capillaire ?

C’est un ensemble de soins, pratiques, habitudes que vous allez mettre en place de manière régulière afin de prendre soin de vos cheveux. En gros il faut nettoyer, nourrir, hydrater et essayer de prolonger l’hydratation.  Pour établir ta routine capillaire tu dois connaitre ses quelques étapes et petits trucs. Donc allons y!

Les étapes d’une routine capillaire

Le gros d’une routine capillaire se passe le jour du lavage de ses cheveux ou wash day chez les anglophones, elle est composée de différentes étapes afin de nettoyer et de nourrir nos cheveux selon nos besoins:

Le prépoo 

sérum de croissance 50ml

C’est un masque ou un soin que l’on prodigue à nos cheveux avant le shampoing. Il a pour objectifs de préparer ses cheveux à l’action agressive du shampoing.

Il sert aussi à chouchouter nos cheveux et à leur donner un peu de force après qu’ils soient restés des semaines sans aucun soin. Je vous conseille notre sérum de croissance qui est parfait pour faire ses bains d’huiles. il stimule la pousse et  apporte de la force à la fibre capillaire.

article lié :comment utiliser le sérum de croissance ?

Le shampoing 

C’est l’étape du lavage à proprement parler. Il est conseillé de laver ses cheveux deux fois de suite pour s’assurer que notre cuir chevelu soit propre.

De futur produits sont en préparation chez nyafro dont un ou plusieurs shampoing.

Votre shampoing ne doit pas :

  • vous laissez les cheveux secs après lavage
  • avoir du sulfate ou ses dérivés

il doit surtout :

  • être appliqué après avoir séparé ses cheveux en section
  • être appliqué surtout sur les racines

le soin (profond ou superficielle c’est à dire masque ou après shampoing)

TRAITEMENT INTENSE 500 ML

l’après shampoing sert à rétablir le pH de la fibre capillaire, à démêler les cheveux et à les nourrir de manière superficielle c’est à dire qu’il ne pénètre pas la fibre capillaire.

le masque est un soin profond qui pénètre la fibre capillaire et donc les bienfaits du masque ont un réel impact sur les cheveux. il peut être nourrissant, hydratant, fortifiant, protéiné, etc.

le traitement intense de nyafro est hydratant et fortifiant. Il est fait à base de beurre de karité, de miel et de vitamine B5. il est donc parfait pour les boucles qui ont besoin de souplesse et de douceur sans le coté asséchant d’un masque protéiné!

L’hydratation de vos cheveux

Cette étape se fait quotidiennement et à ton rythme, plus précisément à celui permet de maintenir tes cheveux souples.

hydratation quotidienne de vos cheveux

Tout d’abord vous devez hydrater avec un lait, crème ou leave-in hydratant.

Pour les néophytes, le leave-in c’est le soin sans rinçage ! Il doit être :

  • Démêlant : un bon leave-in facilite le passage du peigne et la définition des boucles
  • Hydratant : c’est même la fonction principale d’un bon leave-in
  • Nourrissant : si possible il doit contenir des actifs nutritifs pour les cheveux
  • Texture légère : un bon leave-in pour cheveux bouclé, frisés ou type 3 doit être léger, éviter les textures crèmes qui alourdissent les cheveux.

Nyafro naturelle possède son propre leave-in pour les cheveux secs et cassants. Il permet d’hydrater quotidiennement vos cheveux.

L’huile sert à sceller l’hydratation de tes cheveux. Si en plus elle nourrit les cheveux, c’est encore mieux. Une bonne huile pour les cheveux crépus et frisés diminue également les frisottis. bien sur on les utilise avec parcimonie, ça reste des huiles!

N’oublie pas notre sérum de croissance multi-fonctions.

D’autres astuces pour t’aider à avoir de beaux cheveux :

  • Tailler régulièrement vos pointes, pour éviter la casse et les pointes fourchues
  • Essayer les wash and go pour définir vos boucles. Avec un gel sans alcool mais n’oubliez pas de scellez le tout avec une huile !
  • Sécher vos cheveux avec des serviettes en micro fibres ou un t-shirt en coton qui n’absorbera pas toute l’hydratation de vos boucles
  • Attendez que vos cheveux bouclés soient secs à 70% avant d’utiliser un sèche-cheveux !
  • dormir avec un bonnet ou un oreiller en satin!

En somme, si tu veux créer ta propre routine capillaire il va falloir connaitre tes cheveux et t’adapter à eux. Tu vas faire pleins d’erreurs en fait des tonnes, elles seront plus ou moins graves mais ne t’affole pas, les cheveux ça repousse et chaque erreur n’est en fait qu’une nouvelle leçon qui va t’aider à mieux prendre soin de toi dans le futur.

long cheveux sérum de croissance ricin moringa sesame neem

Pendant toutes ses vacances, nous t’apprendrons à créer ta routine capillaire avec les produits nyafro! follow nous sur instagram!

nous sommes disponible sur whatsapp au numéro suivant : 652291951 si tu as des questions supplémentaires.

Vous pourriez également aimer